top of page
logo pépinière sylvicole du haut forez vente plants.png
  • Instagram

Nos Conditions Générales de Ventes

SERVICE CLIENT

La Pépinière Sylvicole du Haut Forez s'engage à offrir un service client attentif et efficace pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner tout au long de votre expérience d'achat. Votre satisfaction est notre priorité. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou préoccupation.

Article 1 : Objet

Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre « Pépinières Sylvicoles du Haut Forez », exploitée par l’EARL Locca Nursery, et tout client particulier effectuant un achat via le site e-commerce www.pepinieres-sylvicoles.com. Elles sont accessibles à tout moment sur le site et prévalent sur tout autre document. Toute commande implique l'acceptation sans réserve des présentes CGV.

Article 2 : Produits

Les produits proposés à la vente sont décrits avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, des variations minimes peuvent apparaître concernant les caractéristiques des plants en raison de leur nature biologique.

Article 3 : Prix

_Les prix affichés sur le site sont exprimés en euros toutes taxes comprises (TTC). Les frais de livraison, d’éventuels frais supplémentaires ou taxes applicables sont indiqués avant validation de la commande.Locca Nursery se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande. Les prix affichés sont valides, sauf en cas d'erreur manifeste

Article 4 : Commandes

Toute commande est validée lorsque le client accepte les présentes CGV et procède au paiement. Une confirmation par e-mail sera envoyée au client reprenant les détails de la commande.

Article 5 : Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande. Les moyens de paiement acceptés sont :•Carte bancaire via une plateforme sécurisée•Virement bancaireToute commande non réglée dans un délai de 7 jours sera automatiquement annulée.

Article 6 : Livraison

Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon la période (printemps, automne).En cas de retard, aucune compensation financière ne pourra être réclamée. Les risques liés au transport sont à la charge du client à compter de la réception des produits. En cas de dommages, les réserves doivent être mentionnées sur le bon de livraison et confirmées par courrier recommandé dans un délai de 5 jours.

Article 7 : Droit de Rétractation

Rétractation

Principe de rétractation

 

Le client dispose, par principe, du droit de se rétracter en renvoyant ou en restituant le produit à l'entreprise Locca Nursery. Pour cela, le produit devra être renvoyé ou restitué sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que le l'entreprise Locca Nursery ne propose de récupérer lui-même le produit.

 

Délai de rétractation

 

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du produit. Dans le cas où le client aurait commandé plusieurs produits via une seule commande donnant lieu à plusieurs livraisons (ou dans le cas d’une commande d’un seul produit livré en plusieurs lots), le délai de rétractation expirera quatorze (14) jours après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du dernier produit livré.

Si la commande du client porte sur plusieurs produits et si ces produits sont livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du dernier produit.

 

Notification du droit de rétractation

 

Pour exercer son droit de rétractation et conformément à l’article L.221-21 du Code de la consommation, le client doit notifier sa décision de se rétracter au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) à l’adresse suivante : Locca Nursery, 7 boulevard des Chauchères, 42380 Saint-Bonnet-le-Château, ou à l’adresse e-mail : contact@loccanursery.fr.Il peut également utiliser le formulaire ci-dessous :

 

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

A l'attention de : Locca NurseryAdresse : 7 boulevard des Chauchères, 42380 Saint-Bonnet-le-Château

Adresse électronique : contact@loccanursery.frJ

e vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du produit ci-dessous :

•Référence du produit :

•N° de la facture :

•N° du bon de commande :

•Commandé le [] / Reçu le []

•Moyen de paiement utilisé :

•Nom du client :

•Adresse du client :

•Adresse de livraison :

•Signature du client (uniquement en cas de notification par courrier papier) :

•Date :

 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, le client doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours.

 

Effets de la rétractation

 

En cas de rétractation de la part du client, le l'entreprise Locca Nursery s’engage à rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du choix par le client d’un mode de livraison autre que le mode standard proposé par le l'entreprise Locca Nursery), sans retard excessif et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la réception du produit retourné ou de la preuve d’expédition du produit par le client, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client lors de la transaction initiale, sauf si le client accepte expressément un moyen différent. Ce remboursement n’occasionnera aucun frais pour le client.

 

Modalités de retour

 

Le client devra, sans retard excessif et en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter, renvoyer le produit à l’adresse suivante : Locca Nursery, 7 boulevard des Chauchères, 42380 Saint-Bonnet-le-Château.Ce délai est réputé respecté si le client renvoie le produit avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours.

 

Frais de retour

 

Le client prendra à sa charge les frais directs de renvoi du produit.

 

Dans le cas où le produit ne pourrait pas être retourné par voie postale en raison de sa nature, une estimation des frais de retour sera communiquée au client.

 

État du produit retourné

 

Le produit doit être retourné suivant les consignes de l'entreprise Locca Nursery et comporter notamment tous les accessoires livrés. La responsabilité du client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce produit.

 

Exclusions du droit de rétractation

 

Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

•De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés

•De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement

•De fourniture de biens scellés ne pouvant être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé et qui ont été descellés par le client après la livraison

•De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles

•De fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le client après la livraison

•De fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du client et renoncement exprès à son droit de rétractation..

Article 8 : Garantie

Les produits sont conformes aux normes de qualité fixées par le Ministère de l’Agriculture et de la Forêt. En cas de non-conformité, le client dispose d’un délai de 48 heures à compter de la livraison pour formuler une réclamation.

Article 9 : Responsabilité

Locca Nursery ne peut être tenue responsable de l’échec de plantation ou de dégradation des plants liés à une mauvaise manipulation, stockage ou plantation par le client.

Article 10 : Force Majeure

La responsabilité de Locca Nursery ne pourra être engagée en cas de force majeure, au sens de l’article 1218 du Code civil.

Article 11 : Règlement des Litiges

En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher une solution amiable avant toute action en justice.A défaut d’accord amiable, tout litige relévant des présentes CGV sera de la compétence exclusive du Tribunal de commerce de Saint-Étienne.

Fait à Saint Bonnet le Château, le 06/01/2025.

CONFIDENTIALITÉ ET SÉCURITÉ

Nous accordons une importance primordiale à la confidentialité et à la sécurité de vos informations. Notre politique détaille comment nous protégeons vos données personnelles et assurons des transactions sécurisées. Nous utilisons des méthodes de paiement sécurisées et respectons les normes les plus strictes pour garantir la protection de vos données.

MOYENS DE PAIEMENT

- Cartes de crédit/débit- Paypal- Paiements sécurisés en ligne

DEMANDES DE VENTE EN GROS

Pour les demandes de vente en gros, veuillez nous contacter pour obtenir des informations détaillées sur nos conditions de revente. Nous sommes engagés à fournir un service personnalisé et à répondre à vos besoins spécifiques. Nous sommes ouverts à établir des partenariats durables avec des revendeurs qualifiés. Contactez-nous pour discuter de nos offres de vente en gros.

bottom of page